Construction de salles

Dessin St-Laurent    
 Dessin du projet.    

 

Responsable du projet au CSSMB : Diana Gutierrez

Localisation : 860, boulevard de la Côte-Vertu, Saint-Laurent

Début des travaux : Novembre 2020

Ouverture prévue : Hiver 2022

Principaux locaux : Construction de 13 classes, d’une classe d’arts plastiques et d’une salle polyvalente. Aménagement d’une bibliothèque et d’espaces administratifs et communs. 

Valeur des travaux : 3,2 millions

Capacité d'accueil : 238 élèves

Architecte : Vicki Gosselin, Viau Bastien Gosselin Architectes (VBGA Architectes) 

Gestionnaire de chantier : Sutera inc.

Caractéristiques du bâtiment : Ce projet prévoit le réaménagement de l’édifice du 860 Côte-Vertu, dessiné par l’architecte Ronald Melanson en 1974, qui servait de résidence pour les Sœurs de Sainte-Croix. Le bâtiment existant, se distribuant sur trois étages et un sous-sol, a été acquis en 2018 dans le cadre d’une transaction visant l’acquisition de propriétés de la Maison mère de la Congrégation des Sœurs de Sainte-Croix. Il s’intégrera à un ensemble plus vaste de bâtiments à vocation institutionnelle situés à proximité. Revêtu de brique brune et de pierre artificielle, le bâtiment se distingue principalement par des balcons marquant l’approche par la rue Barré, exprimant la vocation résidentielle du bâtiment. D’importants travaux auront lieu sur l’enveloppe extérieure afin de favoriser le confort et la réussite des élèves. La nouvelle signature mettra de l’avant un langage architectural du bâtiment plus institutionnel et contemporain.

PHOTOS D'AOÛT 2021

Façade extérieure #1 Couloir intérieur Façade extérieure #2

 

PHOTOS DE JUIN 2021

Travaux    
À gauche : un mur en construction entre le corridor et la classe no 3 au RDc et à droite : Au 3e étage, les classes no 11 et 12..