L’excellence scolaire et sportive récompensée

soccer femmes(04 février 2021) -  La Fédération d’athlète d’excellence du Québec a récemment remis 47 bourses; parmi les lauréates et les lauréats, deux élèves de l’école secondaire des Sources (Dollard-Des Ormeaux) ont reçu des bourses remises à des jeunes qui s’illustrent dans leur sport, tout en maintenant une moyenne scolaire d’au moins 80 %.

Âgée de 16 ans, Mika Marolly est inscrite en 4e secondaire au programme sport-études de son école; elle étudiait auparavant au Hunter Sports High School de Gateshead, en Australie. La jeune femme veut aller à l’université pour devenir chirurgienne pour les soins du visage ou dentiste. Elle souhaite également continuer de pratiquer son sport pendant ses études supérieures et, pourquoi pas, joindre une ligue professionnelle et en vivre. Mika jouit d’une belle vision du jeu, d’un bon contrôle du ballon, d’une belle endurance, fait de bonnes passes et prend des décisions de qualité sur le terrain.

Âgée de 14 ans, Christina Salama est inscrite en 3e secondaire au programme sport-études de son école. Elle compte aller à l’université pour devenir dentiste ou avocate. Christina est rapide lorsqu’elle possède le ballon, effectue de bons centres, de belles passes et de bons tirs. Elle ambitionne de revêtir le maillot à la feuille d’érable et d’évoluer chez les professionnelles en Europe.