Des diplômées et diplômés recherchés par les employeurs

Carrières(14 juillet 2021) Le magazine Jobboom a récemment publié le Palmarès des 10 métiers les plus en demande au Québec en 2021. De ce nombre, quatre sont enseignés au CSSMB. Il va sans dire que les taux de placement des finissantes et des finissants dans ces disciplines sont exceptionnels.

Techniciennes ou techniciens de réseau informatique
Le programme Soutien informatique, offert aux CFP des Carrefours (Verdun) et Léonard-De Vinci (Saint-Laurent), forme des opératrices et opérateurs informatiques qui assurent l’assistance technique auprès des usagères et usagers.

Aides-infirmières et infirmiers, préposées et préposés aux bénéficiaires
Offerte au CFP des métiers de la santé (Kirkland), la formation Santé, assistance et soins infirmiers conduit ses diplômées et diplômés à offrir les soins de base aux patients, dans les réseaux public, privé et communautaire.

Éducatrice et éducateur de la petite enfance
Les CFP Léonard-De Vinci (Saint-Laurent) et de Verdun proposent la formation Service de garde en milieu scolaire, les diplômées et diplômés préparent et animent une variété d’activités favorisant le développement des élèves. 

Soudeuse ou soudeur
Le Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité (CIMME, à LaSalle) offre une formation en soudage-montage où il forme des soudeuses et des soudeurs qui réparent, coupent, façonnent, assemblent et modifient des pièces de métal en utilisant différents procédés de soudage.