Une rentrée circassienne

(17 septembre 2021) La rentrée scolaire a été colorée à l’école primaire du Grand-Chêne (Pierrefonds) alors que les élèves ont été accueillis par un équilibriste sur unicycle, un jongleur et des clowns.

L’activité fut organisée par un comité, surnommé le Comité WOW, chapeauté par Geneviève Carrier, directrice adjointe et formé de plusieurs membres du personnel. Je ne peux passer sous silence la participation active de tous les enseignantes et enseignants, le travail exceptionnel et le temps accordé par trois employés de soutien tels que la secrétaire Isabelle Roussel, le technicien en éducation spécialisée Mario Desbiens et le concierge Sylvain Viau qui ont tous, à leur façon, su rendre cette journée mémorable. Celle-ci a, évidemment, beaucoup plu aux élèves qui ont été également invités à danser le hula-hop et à tenter de jongler avec des quilles.

Le cirque, c’est le rire et la joie, mais cela peut aussi être beaucoup plus. Cette thématique teintera toute l’année scolaire, notamment pour valoriser les comportements attendus. Tout comme le font les artistes, les élèves développeront des habiletés touchant principalement l’entraide, la persévérance, la détermination, la concentration et le courage lors d’activités spécifiques reliées au thème du cirque.

Caroline Fréchette
Directrice