Moustaches de novembre

Movember(10 décembre 2020) - Philippe Woolgar, conseiller en formation scolaire au Centre de formation professionnelle des métiers de la santé (CFPMS), à Kirkland, a accepté de relever le défi lancé par son directeur adjoint Sebastian Cogan, d’adopter la pilosité sub-labiale pendant tout le mois de novembre.

La gageure a été relevée dans le cadre de Movember, un mouvement qui veut réduire de 25 % le taux de suicide chez les hommes d’ici 2030. «Le taux de suicide est élevé et alarmant, en particulier chez les hommes. Trop d’hommes ‘’endurent’’ leur situation et gardent leurs émotions pour eux. Pourtant, demander de l’aide en situation de détresse n’est pas un signe de faiblesse, mais de sagesse», explique M. Woolgar.

M. Woolgar était capitaine d’une équipe composée de Mathieu Benoit, enseignant; Oscar Chacon, enseignant; Stéphane Garneau, concierge, Constantin Ionescu, enseignant et, bien sûr, Sébastien Cogan, directeur adjoint, qui a eu l’idée. Ensemble, ils ont amassé 860 $ en arborant fièrement la moustache.