Il était une fois la COVID

SG(24 mars 2021) - Soucieux du bien-être de leurs camarades, les membres du conseil des élèves de l’école secondaire Saint-Georges (Senneville) ont imaginé une activité favorisant la résilience. Ils ont d’abord filmé des capsules vidéos où des élèves étaient invités à exprimer leur vécu et leurs émotions en lien avec la pandémie. Les participants ont répondu à des questions tel que «Comment te sens-tu face aux mesures sanitaires?», «Quels sont les intérêts et les passions que tu as découverts pendant le confinement?»  ou encore «Qu’est-ce qui te manque le plus depuis que cette situation est commencée?»  

Les vidéos ont ensuite été présentées dans toutes les classes pour lancer de belles discussions; élèves et enseignants ont apprécié d’avoir un moment pour échanger sur les impacts de la pandémie dans leur vie. 

Le projet a été réalisé en collaboration avec l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) Suzie Bouchard, la psychoéducatrice Nancy Kemp, la technicienne en loisirs Kim Labonté et la stagiaire AVSEC Laurence Lavoie