Jeune leader créatif et écolo!

(05 novembre 2021) Pour célébrer la fête de l’Halloween à l’école secondaire de l’Altitude (Pierrefonds), Omar Hallak, jeune créateur de mode talentueux, a proposé à sa classe de concevoir des œuvres vestimentaires, à partir de modèles qu’il a lui-même imaginés.

Quand on connaît l’impact de la production textile sur l’environnement, le fait d’avoir recours à des journaux recyclés ou à des feuilles d’automne témoigne d’audace et d’originalité. Comme résultat, sa classe a raflé le premier prix du concours de déguisements de même que celui des décorations de portes.

Dès l’âge de six ans, dans son Liban natal, Omar regarde l’émission hebdomadaire de l’artiste et icône de la mode, Maya Diab. Fasciné, il s’amuse à reproduire chacune des tenues extravagantes de son idole. Pas étonnant que son compte Instagram regorge de photos de robes splendides qu’il a dessinées et confectionnées!

Donner une deuxième vie aux matériaux, mettre son talent au service des autres… Omar, accompagné de la classe 950 et de l’enseignante Sherine Meawad, dont il dit qu’elle laisse beaucoup de place à la créativité, mérite toutes nos félicitations.

Afin de marquer le passage de notre élève à l’école de l’Altitude, son œuvre (robe et mannequin) sera exposée à l’entrée de l’école.

Joane Veilleux, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire
École secondaire de l’Altitude