Fête et diplôme à domicile 

École JFK(25 juin 2020) En juin 2020, les collations des grades ont dû se réinventer en raison de la pandémie. À l’école spécialisée John-F.-Kennedy (Beaconsfield), qui accueille des jeunes âgés de 4 à 21 ans, avec diagnostic de trouble du spectre de l’autisme associé à une déficience intellectuelle, les diplômes des six finissants ont été livrés à domicile.

«La graduation est un événement important et attendu, explique la directrice de l’école Christine Villard. Ça a été une grosse déception pour les familles quand elles ont appris qu’elles devraient renoncer à cette importante étape. C'est pourquoi nous avons décidé de faire quelque chose de très spécial : une tournée de graduation. Le personnel a travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs jours pour préparer cette fête et en faire un événement aussi important et solennel que par les années passées, c’était magique! »

Les finissants ont reçu la visite d’un autobus scolaire décoré avec à son bord un groupe de musiciens formé d’employés qui ont accompagné les élèves tout au long de leur parcours, qui s’étend souvent sur plus de dix ans. Au menu : un spectacle personnalisé, de la danse, un montage vidéo, un discours, une remise de diplôme et de cadeaux, un cocktail et surtout, un moment unique de bonheur et de fierté, tant pour les jeunes adultes que pour leurs parents! «Ce fut tout en défi mais ça en valait le coup!» conclut la directrice.

Partager sur :