Du 3 au 7 février 2020, c'est le temps de s'inscrire à l'école

(Montréal, le 29 janvier 2020) — La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) se prépare déjà pour la rentrée scolaire 2020. Cette année, l’inscription à l’école primaire se fait du 3 au 7 février. Pour connaître les modalités et pour prendre rendez-vous, consultez le www.csmb.qc.ca.

 

Rappelons que pour être admis au préscolaire - cinq ans (maternelle), l’enfant doit avoir cinq ans au plus tard le 30 septembre 2020. Les familles qui déménageront d’ici la rentrée peuvent inscrire leur prochaine adresse sur le formulaire. Si elle n’est pas connue, elles doivent tout de même indiquer qu’un déménagement est prévu.

 

Les écoles de la CSMB sont situées dans les arrondissements et municipalités de Lachine, LaSalle, L’Île-Bizard/Sainte-Geneviève, Outremont, Pierrefonds/Roxboro, Saint-Laurent, Verdun, Baie-D’Urfé, Beaconsfield, Côte-Saint-Luc, Dollard-Des Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L’Île-Dorval, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville.

 

À PROPOS DE LA CSMB

La CSMB est la deuxième plus grande commission scolaire au Québec avec plus 11 500 employés dédiés à la réussite de 75 000 élèves issus de près de 200 pays, répartis dans 102 établissements sur l’île de Montréal. Son taux de diplomation et de qualification de 87,8 % la classe parmi les plus performantes de la province. Le Conseil des commissaires de la CSMB est composé de 13 commissaires élus dans leur circonscription, d’une présidence élue au suffrage universel et de quatre commissaires représentant le comité de parents.

 

― 30 ―

 

 

Source :
Annie Bourassa
Régisseuse – Communications et affaires publiques
Bureau des communications et des relations de presse
514 855-4500, poste 4817
annie.bourassa21@csmb.qc.ca

Partager sur :