L’école s’agrandit, une fois de plus

(25 octobre 2019) L’école Laurentide a récemment inauguré son nouvel agrandissement, lequel compte notamment 14 classes, un gymnase et une salle polyvalente. Dans l’édifice original, construit en 1956, la bibliothèque a doublé de taille et on a effectué des rénovations majeures au service de garde. Enfin, une passerelle a été construite entre la partie la plus ancienne et la section ajoutée en 2011.

Pour cette école de Saint-Laurent, il s’agit d’une deuxième poussée de croissance en cinq ans, comme le rappelle la présidente Diane Lamarche-Venne : «J’étais ici le 20 septembre 2012 lors de l’inauguration du premier agrandissement. On inaugurait alors six classes, un local d’informatique, trois locaux à l’usage des professionnels et un gymnase.»

Le directeur Alain Duchesne a pour sa part tenu à souligner la collaboration de l’équipe-école et celle des élèves qui ont fait preuve de beaucoup de compréhension pendant toute la durée des travaux ainsi que celle des membres du comité de consultation de l’agrandissement qui ont collaboré tout au long de l’année scolaire 2015-2016. Les résultats sont à la hauteur des attentes, comme ont pu le découvrir les visiteurs qui ont participé à une visite guidée animée par six élèves.


Partager sur :