Plusieurs prix au Gala Forces AVENIR

(16 octobre 2019) Plusieurs élèves et membres du personnel ont été honorés pour leur engagement et leur persévérance à l’occasion de la 12e édition du Gala Forces AVENIR, dans les catégories Élève engagé, Élève persévérant et Personnel engagé.

Les candidats régionaux ont été conviés au Capitole de Québec pour la grande soirée de reconnaissance annuelle animée par Stéphan Bureau.

Les élèves Aissatou Barry, de l’école Cavelier-De Lasalle et Émérick Arrelle, de l’école Dalbé-Viau, de même que l’enseignante Isabelle Lafrance, de l’école Monseigneur-Richard, ont reçu une distinction de Grand lauréat régional dans leur catégorie respective, ainsi qu’une bourse de 1000 $.

Tout d’abord, Aissatou Barry, une élève engagée à dénoncer les injustices et à prendre soin des autres et de la planète, a reçu la médaille d’or dans la catégorie Élève engagé. En savoir plus sur le parcours d’Aissatou Barry.

Ensuite, Émérick Arrelle, un élève engagé à poursuivre ses études malgré le deuil et la dyslexie, a reçu la médaille d’or dans la catégorie Élève persévérant. En savoir plus sur le parcours d’Émérick Arrelle.

Finalement, Isabelle Lafrance, une enseignante engagée à contribuer au succès de son école et de ses élèves, a reçu la médaille d’or dans la catégorie Personnel engagé. En savoir plus sur le parcours d’Isabelle Lafrance.

Ces trois lauréats n’ont pas été les seuls représentants de la CSMB à briller lors du gala. Six élèves, deux enseignants et un projet engagé ont également été honorés en recevant la distinction de lauréat régional et une bourse de 500 $.

Récipiendaires d’une médaille d’argent :

Julian Menga (Collège Saint-Louis)
Kumaran Satkunanathan (école Saint-Laurent)
Simon Paradis-Côté (école des Sources)
Vickie Bertrand-Aquin (école Cavelier-De LaSalle)
Mary-Line Khalil Yachouhi (école Saint-Laurent)
Jessica Beaudin (école Monseigneur-Richard)
Patrick Cardinal (Collège Saint-Louis)
Jézabelle Palluy (école Pierre-Laporte)
Projet « Femme noire, femme de pouvoir! » (école Cavalier-De LaSalle)

En plus des distinctions honorifiques, un prix coup de cœur, qui s’accompagne d’une bourse additionnelle de 500 $, a été attribué à Mary-Line Khalil Yachouhi (école Saint-Laurent) qui a su se démarquer, parmi tous les lauréats régionaux du pôle de Montréal, pour sa persévérance et son positivisme.


Partager sur :