Près de 2000 participants au Rétactif

(22 mai 2019) Du 15 au 17 mai, près de 2000 élèves du 3e cycle des 14 écoles primaires de Saint-Laurent sont passés par le parc Marcel-Laurin pour courir, danser, sauter et grimper, mais également pour rire et s’amuser dans le cadre de la cinquième édition du Rétactif.

Le clou de la journée est une course de deux kilomètres parsemée d’obstacles : mur d’escalade, bouts de bois sur lesquels les participants doivent marcher, tunnels dans lesquels ramper, etc. Cette année, le Rétactif présentait une nouveauté : la zone Pro où les équipes professionnelles de Montréal, à savoir le Canadien, l’Impact, les Alouettes, le Royal (ultimate frisbee) et les Dragons (kinball) ont mis la main à la pâte pour faire bouger les athlètes.

Le Rétactif est une grande fête pour les jeunes du primaire, mais son imposante organisation demande l’aide de ceux du secondaire; ainsi, les élèves de Saint-Laurent et de Pierre-Laporte ont sécurisé les obstacles et ceux du SAS imprimé les 2000 chandails remis aux participants. Mentionnons également la collaboration de l’arrondissement Saint-Laurent à la logistique et celle des étudiants du cégep Saint-Laurent à l’encadrement des sportifs.


Partager sur :