Bulletin et relevé de notes

Rien ne se perd

Les personnes qui ont fréquenté une école primaire ou secondaire ou un centre de formation professionnelle ou d’éducation des adultes de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (ou des commissions scolaires Sainte-Croix, Sault-Saint-Louis, Baldwin-Cartier et de Verdun) et qui ont besoin :

  • d’un relevé de notes
  • d’un bulletin
  • ou d’une attestation de fréquentation scolaire

en font la demande auprès du Secrétariat général – secteur de la gestion des documents et des archives. Les documents sont disponibles sous forme de copie ou de documents officiels, portant le sceau de la CSMB (moyennant des frais).

Prenez note que les demandes relatives aux diplômes d’études secondaires doivent être formulées auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Les coordonnées précises sont disponibles sous la section Anciens élèves des écoles secondaires – diplôme d’études secondaires.

Anciens élèves des écoles primaires ou secondaires (plus de trois ans) et tous les anciens élèves des centres de formation professionnelle ou d'éducation des adultes - relevé de notes ou bulletin (copie) button

  • Imprimez, remplissez et signez le formulaire de demande.
  • Si vous souhaitez passer chercher le document aux bureaux de la CSMB, indiquez-le dans votre demande et transmettez le formulaire par courriel, par télécopieur ou par la poste. La CSMB communiquera avec vous dans un délai de cinq à dix jours pour vous indiquer quand passer le chercher à l’adresse ci-dessous.  Vous devrez présenter une pièce d’identité pour récupérer le document commandé.
  • Si vous souhaitez recevoir le document par la poste, par courriel ou par télécopieur, transmettez le formulaire de demande accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité (avec signature)  La CSMB vous expédiera le document dans un délai de cinq à dix jours.

Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
Secrétariat général - secteur de la gestion des documents et des archives
1100, bd de la Côte-Vertu
Saint-Laurent (Québec)  H4L 4V1

Téléphone : 514 855-4500, poste 4526
Télécopieur : 514 855-4720
Courriel : sgda@csmb.qc.ca

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. L’horaire est différent pendant la période estivale, nous vous suggérons de communiquer avec nous avant de passer. Ne vous présentez pas sans préalablement avoir la confirmation que vos documents sont prêts.

Élèves actuels et anciens des écoles et des centres - relevé de notes, bulletin ou attestation de fréquentation scolaire officiels portant le sceau de la csmb button

  • Imprimez, remplissez et signez le formulaire de demande.
  • Si vous souhaitez passer chercher le document aux bureaux de la CSMB, indiquez-le dans votre demande et transmettez le formulaire par courriel, par télécopieur ou par la poste.  La CSMB communiquera avec vous dans un délai de cinq à dix jours pour vous indiquer quand passer le chercher à l’adresse ci-dessous.  Vous devrez présenter une pièce d’identité et procéder au paiement, en argent comptant, pour récupérer le document commandé.
  • Si vous souhaitez recevoir le document par la poste, par courriel ou par télécopieur, transmettez le formulaire de demande accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité (avec signature) et d’un chèque ou d’un mandat-poste, libellé au nom de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys couvrant les frais indiqués sur le formulaire de demande.  La CSMB vous expédiera le document dans un délai de cinq à dix jours.

Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
Secrétariat général - secteur de la gestion des documents et des archives
1100, bd de la Côte-Vertu
Saint-Laurent (Québec)  H4L 4V1

Téléphone : 514 855-4500, poste 4526
Télécopieur : 514 855-4720
Courriel : sgda@csmb.qc.ca

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. L’horaire est différent pendant la période estivale, nous vous suggérons de communiquer avec nous avant de passer. Ne vous présentez pas sans préalablement avoir la confirmation que vos documents sont prêts.

Anciens élèves des écoles secondaires - diplôme d'études secondaires button

Communiquez avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), au 1 866 747-6626 ou visitez le site Internet du MELS.

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Direction de la sanction des études
675, bd René-Lévesque Est
Aile René-Lévesque, 4e étage
Québec  (Québec)  G1R 6C8