- Un élève qui fréquente actuellement ou qui a quitté il y a moins de 3 ans un établissement de la CSMB :
Faire la demande auprès du secrétariat du dernier établissement fréquenté
- Un élève qui a quitté la CSMB depuis plus de 3 ans :
Faire la demande auprès du Secrétariat général – secteur de la gestion des documents et des archives. Des frais seront exigés si vous désirez que le sceau d’authentification de la commission scolaire soit apposé sur vos documents.
Imprimez, remplissez et signez le formulaire de demande.
Si vous souhaitez passer chercher le document aux bureaux de la CSMB, indiquez-le dans votre demande et transmettez le formulaire par courriel, par télécopieur ou par la poste. La CSMB communiquera avec vous dans un délai de cinq à dix jours pour vous indiquer quand passer le chercher à l’adresse indiquée au bas de la page. Vous devrez présenter une pièce d’identité et procéder au paiement, en argent comptant, pour récupérer le document commandé.
Si vous souhaitez recevoir le document par la poste, par courriel ou par télécopieur, transmettez le formulaire de demande accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité (avec signature) et d’un chèque ou d’un mandat-poste, libellé au nom de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys couvrant les frais indiqués sur le formulaire de demande. La CSMB vous expédiera le document dans un délai de cinq à dix jours.