Recherche

Centre d'intervention pédagogique en contexte de diversité

La Commission scolaire Marguerite‐Bourgeoys (CSMB), dans le cadre de son plan de réussite 2010-2014, a identifié comme orientation prioritaire de consolider et développer le défi du « Vivre ensemble en français », du fait que 62 % de ses 55 000 élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. La composition linguistique de plusieurs écoles présente d’ailleurs des concentrations de 65, 80 et même 95 % d’élèves allophones. C’est dans ce cadre unique que la CSMB crée le Centre d’intervention pédagogique en contexte de diversité (CIPCD).

L’objectif : consolider et développer l’expérience et l’expertise pédagogique de la CSMB, en lien avec sa mission éducative. Ce centre de recherche unique en milieu scolaire repose sur un partenariat novateur avec les milieux universitaire et communautaire, deux centres de santé et de services sociaux, ainsi que le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

Vous avez des questions au sujet du Centre d’intervention en contexte de diversité? Contactez sa chargée de projet, Justine Gosselin-Gagné, au 514 855-4500, poste 4505.

Partager sur :