SAINT-LAURENT

À Saint-Laurent, l’école secondaire Saint-Laurent est une école communautaire entrepreneuriale consciente depuis le printemps 2013. Les projets réalisés mettent notamment de l’avant la culture et les technologies.

> Cliquez ici pour consulter la fiche de l'école Saint-Laurent.

Journal J’entreprends

Un groupe d’élèves publie le journal J’entreprends, lequel a pour objectif de mettre à l’avant-plan les projets réalisés dans les trois édifices de l’école (Cardinal, Émile-Legault et Saint-Germain). 

Les élèves écrivent les textes, font le montage et assurent la diffusion du journal qui permet de faire le lien entre tous les élèves, même si les édifices sont éloignés.

Application mobile & Site internet

Des élèves ont développé une application mobile permettant de se rendre plus rapidement au site Internet de l’ECEC. 

Le projet a été réalisé en collaboration avec le département d’informatique du cégep Gérald-Godin dans l’ouest de Montréal.

Projet 42

Les élèves du programme de concomitance en soutien informatique ont lancé Projet 42, une microentreprise d’experts-conseils. 

Les élèves ont, à ce jour, offert du mentorat en informatique, réalisé une vidéo pour une journée interculturelle, collaboré à la réalisation du site Internet d’un programme de formation professionnelle et fait la mise à niveau de vieux ordinateurs (dont ceux de la CSMB) qu’ils redonnent à des élèves qui n’en ont pas.

Tous les services sont offerts gratuitement. 

Partager sur :