Recherches historiques sur les lieux, les bâtiments et les événements, travaux d’arts plastiques et concerts de chanson évoquant la métropole, engagement social... Les écoles de la CSMB participent au 375e de Montréal en grand.




375e anniversaire au Musée

Les élèves de plusieurs écoles ont célébré l’anniversaire de leur ville en sculpture, en dessin ou en peinture; leurs œuvres ont été exposées au Musée des beaux-arts de Montréal.

 + 




Mission 375

Les élèves recréent la ville de Montréal à différentes époques à l’aide du jeu vidéo Minecraft, dans le cadre du concours technohistorique Mission 375.

 + 

LaSalle, d’hier à aujourd’hui

Les 11 écoles primaires de LaSalle et l’école secondaire Cavelier-De LaSalle se sont unies pour célébrer
leur 375
e.

 + 



Chanter Montréal

De «Je reviendrai à Montréal» à «Tous les palmiers» en passant par «Les nuits de Montréal», les élèves de l’école Île-des-Sœurs ont célébré leur ville en rythmes et en chansons, d’aujourd’hui et d’hier. 

 

 + 



 Montréal en architecture

À l’école Dollard-Des Ormeaux, les élèves de 6e année du groupe de Maxime Viens ont réalisé un projet sur les bâtiments emblématiques de Montréal. 

 + 



Saint-Laurent en 7 temps à 360°

Les élèves des écoles de Saint-Laurent tournent une présentation historique de l’arrondissement en réalité virtuelle.

 + 




Des ambassadeurs pour Montréal

La Ville de Montréal a récemment désigné 19 ambassadeurs jeunesse. Deux d’entre eux étudient à la CSMB. L’Ardoise les a rencontrés. 

 + 














Partager sur :