Commissaire
Membre du Comité de vérification – Finances et organisation scolaire
Établissements
Écoles primaires :
Jardin-des-Saints-Anges, Martin-Bélanger, Paul-Jarry, Philippe-Morin et Très-Saint-Sacrement
Écoles secondaires : Collège Saint-Louis - édifice Lachine et Dalbé-Viau
Centres : Centre de formation professionnelle de Lachine et Centre d'éducation des adultes de LaSalle - édifice Boileau
> Territoire de la circonscription
Profil professionnel ou d'implication
Catherine Ménard est commissaire de la circonscription Lachine depuis novembre 2010, moment où elle succédait à son père, Michel Ménard, à la suite du décès de ce dernier. Elle est membre du comité de travail du Conseil Vérification – finance et organisation scolaire. Titulaire d’un certificat de l’Université de Montréal en petite enfance et famille, elle oeuvre au sein de la communauté lachinoise depuis plus de 10 ans.
Catherine Ménard est coordonnatrice du Relais populaire, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants défavorisés en offrant gratuitement 300 repas par jour. L’organisme travaille de plus de concert avec l'école secondaire Dalbé-Viau (Lachine), dans le cadre du programme École ouverte sur ma communauté, en offrant à des élèves fréquentant des classes d'adaptation scolaire ou le programme de formation préparatoire au travail, un milieu de stage stimulant et des ateliers culinaires les sensibilisant aux bienfaits d'une saine alimentation.
Catherine Ménard est également impliquée, toujours à Lachine, au sein de La Guignolée, de la Table de concertation jeunesse, du comité École et milieu en santé, du Comité de lutte à la pauvreté, du Groupe de travail en sécurité alimentaire, de même qu’à la Fondation Sault-Saint-Louis et auprès d’autres instances ou organismes. Elle a siégé au conseil d’établissement de l'école Dalbé-Viau pendant plusieurs années, à titre de représentante de la communauté.
Pour joindre Catherine Ménard
Téléphone : 514 855-4500, poste 4753 ou 514 855-4232, poste 6392
Courriel : cathmenard1@hotmail.com