Circonscription No 6 – Pierrefonds-Roxboro - ouest / L’Île-Bizard / Sainte-Geneviève - ouest

Suzanne Marceau

Commissaire
Présidente du Comité exécutif
Membre du Comité des ressources humaines

Établissements

Écoles primaires : Jacques-BizardJonathan-WilsonSainte-Geneviève (Ouest) et Thorndale

> Territoire de la circonscription  

 

 

 

Profil professionnel ou d'implication

Suzanne Marceau est impliquée au sein de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys depuis 2003. Elle a assuré les rôles de commissaire de son quartier, vice-présidente de la CSMB, présidente du comité de travail des commissaires aux ressources éducatives et membre active aux ressources humaines. Elle fut déléguée au conseil d’administration du Comité de gestion de la taxe scolaire et à la Fédération des commissions scolaires du Québec. Depuis décembre 2014, elle est présidente du comité exécutif de la CSMB et continue son implication au sein des ressources humaines.
Pour elle, la force d’un milieu consiste à mettre ensemble les talents et la créativité de tous. Elle croit à une gestion participative axée sur les résultats. Les écoles se doivent de répondre aux besoins de chacun. Elle est convaincue du bien-fondé d’un enseignement adapté aux divers intérêts et particularités des enfants. La diversification des projets éducatifs (sport, musique, théâtre, etc.) lui apparaît salutaire et la formation professionnelle, un choix structurant pour des jeunes en quête d’identité et d’avenir.
Madame Marceau a fait sa carrière en éducation : enseignante au préscolaire, primaire et en immersion française. Elle s’est aussi beaucoup impliquée dans sa communauté. Elle fut conseillère municipale de 1985 à 2001, dans la Ville de Sainte-Geneviève. Elle a été membre du conseil d’administration du Collège Gérald-Godin, de l’Agence de santé et de services sociaux de Montréal, de la Chambre de Commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, de la Table de quartier du nord-ouest de l’île de Montréal et actuellement administratrice à la Société patrimoine et histoire de L’Île-Bizard et Sainte-Geneviève.

Pour joindre Suzanne Marceau

Téléphone : 514 855-4500, poste 4753
Courriel : suzanne.marceau@csmb.qc.ca 

> Retour à Membres du Conseil

Partager sur :