Du 5 au 9 février, c'est le temps de s'inscrire à l'école

(Montréal, le 24 janvier 2018) – La rentrée scolaire 2018 n’est que dans 200 jours, mais la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) se prépare déjà à accueillir ses futurs élèves. Cette année, l’inscription à l’école primaire se fait du 5 au 9 février (sauf dans certaines écoles de Verdun et à l’école Sainte-Geneviève Sud (LaSalle) où elle se fera à compter du 21 février). Pour connaître les modalités et pour prendre rendez-vous, consultez le www.csmb.qc.ca.

 

Rappelons que pour être admis au préscolaire-cinq ans (maternelle), l’enfant doit avoir cinq ans au plus tard le 30 septembre 2018. Les familles qui déménageront d’ici la rentrée peuvent inscrire leur prochaine adresse sur le formulaire. Si elle n’est pas connue, on doit tout de même indiquer qu’un déménagement est prévu.

 

Les écoles de la CSMB sont situées dans les arrondissements et municipalités de Lachine, LaSalle, L’Île-Bizard/Sainte-Geneviève, Outremont, Pierrefonds/Roxboro, Saint-Laurent, Verdun, Baie d’Urfé, Beaconsfield, Côte-Saint-Luc, Dollard-Des Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L’Île-Dorval, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville. Elles accueillent chaque année plus de 47 000 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire.

 

À PROPOS DE LA CSMB

Acteur majeur de l’éducation québécoise, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys regroupe 98 établissements, quelque 71 000 élèves et 10 000 employés. Son territoire recoupe celui de sept arrondissements montréalais et de 13 municipalités de l’ouest de l’île. Le Conseil des commissaires de la CSMB est composé de 13 commissaires élus dans leur circonscription, d’une présidence élue au suffrage universel et de quatre commissaires représentant le comité de parents.

- 30 -

Source :

Gina Guillemette

Conseillère en communications − relations de presse

514 855-4500, poste 4817

gina.guillemette@csmb.qc.ca


 

 

Partager sur :