Des couleurs et des mots


(23  novembre 2017)
En juin dernier, la Fondation Paul-Gérin-Lajoie a organisé un concours de création visuelle pour réaliser l’affiche de la prochaine édition de la Dictée PGL La CSMB n’est pas peu fière de constater que quatre des huit dessins qui y figurent ont été réalisés dans les écoles primaires Catherine-Soumillard (Lachine) et Sainte-Catherine-Labouré (LaSalle).

Les artistes sont :

Meidina Abudukebier (Sainte-Catherine-Labouré) - Le bonheur de la musique : L’artiste montre son amour pour les arts, surtout la musique. L’arc-en-ciel  représente les multiples formes de l’art : la danse, le chant et la musique.

Guillaume Dupuis (Catherine-Soumillard) – Le peintre : À travers son œuvre, l’artiste représente ce que le mot art évoque chez lui. D’où sa représentation d’un peintre en pleine création.

Margot Gratton (Catherine-Soumillard) – Contemplation : Pour l’artiste, l’art, c’est l’art de contempler et de réfléchir devant une œuvre. Pour elle, l’art doit être accessible à tous. Et selon son interprétation, le musée est le meilleur endroit pour contempler l’art.

Rafael Kane-Beauchamps (Catherine-Soumillard) – L’art urbain : L’artiste met de l’avant l’art urbain. Pour lui, le graffiti est une forme d’expression aussi noble que toutes les autres formes d’arts.

 

 

 

Partager sur :