Communiqués

Dernier communiqué

Le 4 juin 2020

 

Objet :Informations pédagogiques

 

Chers parents,

 

À l’approche de la fin d’année scolaire, je vous transmets quelques informations relativement, entre autres, au bulletin scolaire de la présente année et aux cours d’été pour les élèves du secondaire.

 

Bulletin de l’année scolaire 2020-2021
Le ministère de l’Éducation nous a informés la semaine dernière qu’il nous ferait parvenir sous peu un feuillet explicatif quant aux modalités relatives au dernier bulletin, feuillet destiné à l’intention des parents. Je tenais donc à vous informer qu’il vous sera acheminé aussitôt qu’il nous sera transmis.

 

Cours d’été au secondaire

Le Ministère nous a informés hier que le gouvernement du Québec a obtenu l'autorisation de la Direction générale de la santé publique de procéder à une réouverture limitée des établissements scolaires à compter de juillet, afin de rendre possible la tenue des traditionnels cours d'été en présentiel. Comme chaque année, ces cours permettent à certains élèves de 4e et de 5e secondaire de régulariser leur situation pendant l’été pour les matières relatives à la sanction des études. Les élèves concernés seront informés sous peu du processus d’inscription à ces cours. Soyez assurés que toutes les mesures sanitaires prescrites par la Santé publique seront mises en place dans le cadre de ces cours d’été et que tous les membres du personnel seront formés et informés des modalités entourant les règles à cet égard.

 

Continuité pédagogique

La continuité pédagogique mise en place depuis la fermeture des établissements scolaires en mars se poursuit jusqu’au 22 juin, soit la dernière journée prévue au calendrier scolaire. Les trousses pédagogiques vous seront également transmises jusqu’à ce que le Ministère en cesse l’envoi. Par ailleurs, l’enseignement à distance pourrait exceptionnellement être conjugué à des rencontres ponctuelles à l’école pour certains élèves et ce, dans des circonstances que l’équipe-école pourrait juger pertinent de planifier, au regard des besoins particuliers de quelques élèves; auquel cas, les parents concernés seront bien sûr avisés en temps opportun. C’est ce à quoi réfère le Ministre à propos des camps pédagogiques.

 

Telles sont donc les dernières informations reçues relativement à la fin de l’année scolaire et au déroulement des prochaines semaines de juin.

 

Je vous remercie de votre collaboration.

 

Dominic Bertrand
Directeur général 

 

En recherche d'activités et de ressources éducatives pour les enfants? Consultez notre page.

 

 

ARCHIVES

Communiqué du 14 mai 2020

Communiqué du 7 mai 2020

Correspondance du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du 7 mai 2020

Communiqué du 28 avril 2020

Communiqué du 27 avril 2020

Communiqué du 8 avril 2020

Communiqué du 30 mars 2020

Communiqué du 24 mars 2020

Communiqué du 14 mars 2020

Communiqué du 13 mars 2020

Partager sur :