Franciser les commerçants

(23 janvier 2020) En partenariat avec le Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes, la CSMB a mis sur pied un projet de francisation des commerçants de Saint-Laurent. Dans le cadre de cette initiative pilotée par Entrepreneuriat Marguerite-Bourgeoys, les enseignants du programme Vente-conseil, offert au Centre de formation professionnelle des Carrefours, ont élaboré les contenus de capsules de courte durée qui initient les commerçants aux différentes étapes d’une bonne stratégie de service à la clientèle. Les titres des quatre capsules sont :

  1. Accueil
  2. Déterminer les besoins de son clien
  3. Réussir la présentation de son produit
  4. Conclure sa vente

Des représentants du Centre d’encadrement se rendront dans les commerces (alimentation, accessoires électroniques, restaurants, vêtements, etc.) pour leur présenter le projet et inviter l’ensemble des employés à visionner les capsules disponibles en ligne. «C’est une formation autoportante, chacun la suit à son rythme et lorsqu’un participant a terminé l’ensemble du parcours, nous lui remettons un certificat de participation», explique le coordonnateur d’Entrepreneuriat Marguerite-Bourgeoys Hafedh Ben Taher.

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