Tous pour Terre, Terre pour tous

(28 mars 2019) Les élèves du programme Excellence et internationalisation, offert à l’école secondaire Félix-Leclerc (Pointe-Claire), ont récemment présenté le colloque Tous pour Terre, Terre pour tous. À cette occasion, ils ont discuté d’environnement avec des personnes engagées dans leur milieu.

Dès le départ, les jeunes ont été invités à répondre à une série de questions dont : Qui ici, achète régulièrement ses vêtements dans une friperie? Qui refuse d’acheter de l’eau embouteillée? Qui composte à la maison? Les élèves, parfois confrontés à leurs contradictions, étaient prêts à entendre l’allocution de l’instigateur du pacte vers la transition, Dominic Champagne. L’homme de théâtre leur a parlé de l’importance d’amorcer une transition vers un monde sobre en carbone.

Les jeunes ont par la suite assisté aux discussions d’un panel d’intervenants venus témoigner de leur engagement communautaire dans différentes sphères donc l’environnement, les pays en voie de développement ou les enfants avec difficulté d’apprentissage. La soirée s’est terminée par un slam engagé livré par des adolescents qui le sont tout autant.


Partager sur :