Le rendez-vous de la création et de la philosophie

(4 juin 2019) Le personnel et les élèves de l’école primaire Jacques-Bizard (L’Île-Bizard) sont créatifs. Tout au long de l’année, ils ont réalisé des tonnes de projets. Le 30 mai, à quelques semaines de la fin de l’année scolaire, ils ont lancé, d’un seul coup, un documentaire et un livre, présenté des œuvres d’art et livré des prestations musicales :

  • Bonheurs d’ici et d’ailleurs, un documentaire réalisé par les élèves de l’école Jacques-Bizard, dans lequel les jeunes explorent la thématique du bonheur à l’école. Des chansons, illustrées par des œuvres d’art conçues par les élèves de plusieurs écoles (Jacques-Bizard, de l’Odyssée, Saint-Geneviève Ouest et Dollard-des-Ormeaux), complètent la production.

     

  • Filomina sur le chemin du bonheur, un conte philosophique écrit par les élèves de l’école Jacques-Bizard.

     

  • Mains liées, une œuvre d’art réalisée par les élèves de 6e année de l’école Jacques-Bizard, guidés par leur enseignante d’arts Audrey Turcot-Robert. Le projet est porté par une réflexion sur les valeurs de l’école.

     

  • Une exposition d’œuvres d’art réalisées par les élèves des écoles de l’Odyssée, Dollard-Des Ormeaux, Jacques-Bizard et Sainte-Geneviève Ouest.

«Ce lancement clôt une année riche en création. Tous ont travaillé très fort, notamment l’enseignante Rahouadja Zarzi qui est notre souffle d’inspiration, l’instigatrice et la coordonnatrice des projets», explique la directrice Julie Lemieux.


Partager sur :