Des succès spectaculaires sur les réseaux sociaux

(5 février 2020) Il est toujours difficile de prévoir ce qui va fonctionner sur les réseaux sociaux. Il faut à coup sûr une nouvelle intéressante, mais ça ne suffit pas toujours. L’histoire d’internet est d’ailleurs remplie de ces informations exceptionnelles qui n’ont pas rencontré leur public, malgré leur qualité intrinsèque. Mais parfois les astres s’alignent. Au cours de la dernière année, deux projets réalisés dans les écoles de la CSMB ont connu un très grand succès, l’un sur Youtube, l’autre sur Facebook.

Qu’est-ce qu’on est bien dans un coton ouaté
L’automne dernier, les enseignantes et les élèves de l’école primaire Saint-Rémi (Beaconsfield) se sont bien amusés en réalisant une vidéo sur la chanson Coton ouaté de Bleu Jeans Bleu. Le petit film a été mis en ligne sur Youtube le 5 novembre, on a alors invité les parents et les membres du personnel à le visionner. Trois mois plus tard, la production a été vue 330 000 fois et partagée à 6000 reprises.

Racines croisées
Le 25 juin dernier, alors que commencent les vacances, la CSMB présente sur sa page Facebook Racines croisées, un projet intergénérationnel et interculturel réalisé à l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont. Depuis, 115 000 personnes ont été atteintes par cette publication qu’ils ont partagée 800 fois.

Partager sur :