Aventures au Costa Rica

(8 mai 2019) Le 12 avril dernier, dans le cadre du programme d’éducation internationale offert à l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII, 24 élèves ont entrepris un voyage au Costa Rica. Un des participants, Michael «Jorge» Alexander, raconte.

«Notre voyage a réellement commencé le 13, quand nous sommes sortis de nos chambres à San José, capitale du pays, pour prendre la direction du volcan Irazú. Nous avons ensuite traversé les montagnes pour nous rendre dans la vallée de San Isidro. Durant huit jours, nous avons habité dans le village de Bolivia de Platanares. Nous avons vécu avec les habitants et travaillé fort, tissant avec eux des liens presque familiaux, très difficiles à briser le dernier jour. Nous avons laissé derrière nous le fruit de notre travail (peinture, nettoyage de rues, entretien de plantations de café…), de beaux souvenirs, des cadeaux et des tables de jeu pour l’école du village (financés par le travail bénévole réalisé par des élèves, dont moi). Nous n’avons évidemment pas travaillé tout le temps, nous gardons d’ailleurs de beaux souvenirs de nos visites aux chutes et à la plage, ainsi que nos activités d’équitation et de tyrolienne.

Je crois que tous les voyageurs se sentaient comme si le groupe faisait une différence positive, qu’on faisait partie de la communauté et qu’on avait hâte d’y retourner. C’est une aventure magique que nous n’oublierons sans doute jamais.»


Partager sur :