Cinq écoles se mettent au compostage

(29 novembre 2019) Le 28 novembre, la Ville de Montréal a tenu une conférence de presse à l’école Notre-Dame-de-la-Paix pour annoncer un projet de compostage mené en collaboration avec quatre commissions scolaires montréalaises. Cinq écoles de la CSMB (Guy-Drummond, Notre-Dame-de-la-Paix, Notre-Dame-de-Lourdes, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et Terre-des-Jeunes) participent au projet.

Les élèves de la Brigade verte de l’école ont d’abord expliqué comment les résidus alimentaires allaient être collectés dans les classes puis versés dans le bac brun en attendant la cueillette hebdomadaire. Ils ont ensuite répondu aux questions des nombreux journalistes (24 heures, V, CBC, CTV, Global et CitiNews), toujours avec beaucoup d’aplomb, en français comme en anglais. «J’ai pris conscience de l’ampleur des changements climatiques et je me suis dit que je voulais aider», répond une élève à un journaliste qui la questionnait sur ses motivations.

«Je suis extrêmement heureux d’avoir pu mettre de l’avant ce beau projet initié par les élèves de l’école l’an dernier et mis en place cette année avec la collaboration de la CSMB, de l’arrondissement de Verdun et de son Éco-Quartier ainsi qu’avec le soutien de la Ville de Montréal», a pour sa part déclaré le directeur de l’école, Jean-Pierre Nicolas.

La Ville souhaite que d’ici 2025 l’ensemble des écoles primaires et secondaires montréalaises fassent du compostage.

 

Partager sur :